Avec l'âge, les besoins de du corps changent, c'est pourquoi il est important d'avoir une alimentation adaptée.

Nous vous conseillerons sur les aliments à privilégier pour satisfaire l'ensemble des nouveaux besoins de votre corps.

Contrairement aux idées reçues, les besoins nutritionnels ne diminuent pas avec l’âge. Il est donc essentiel d’adopter de bonnes pratiques alimentaires afin de fournir à l’organisme tous ce dont il a besoin.

 

En effet, avec l'âge, lemétabolisme se modifie et des changement physiologiques apparaissent (les protéines sont moins bien absorbées, une résistance à l'insuline se créer, ...) qui entraînent notamment une diminution de la masse maigre (les muscles).

 

On voit également apparaître une augmentation des risques de carences, de dénutrition ou encore de déshydratation. Le risque d’ostéoporose augmente à cause de la réduction de la masse osseuse. Cette maladie fragilise les os, détériore le tissu osseux et augmente les risques de fracture.

Une alimentation riche en calcium, vitamine D et protéines permet de reminéraliser l’os et d’atténuer les effets de la maladie.

Une alimentation équilibrée et adaptée permet de rester en bonne santé. Il n’y a ni “bons” ni “mauvais” aliments. L'essentiel est de manger des produits variés, de qualité, et en quantité raisonnable.

L’activité physique joue également un rôle essentiel sur la régulation du poids et le maintien du métabolisme. La pratique d’au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour permettrait de protéger les personnes âgées de certaines maladies, de prévenir la prise de poids, et de maintenir le capital musculaire.

Il donc important de savoir comment adapter son alimentation pour rester en forme. Une alimentation adaptée vous permettra à la fois de maintenir vos fonction cognitives et sensorielles et à la fois d'éviter une prise de poids trop importante, une perte de votre musculature, des carences, de l'ostéoporose, des maladies inflammatoires, des vaisseaux bouchés, ...

 

 

Suivez nous sur les réseaux !

Maéva Aru Di Stefano

06 59 21 07 09

Mireille Etienne

06 75 01 34 00

  • dieteticienne nutritionniste cuers la seyne
  • dieteticienne nutritionniste cuers la seyne

Cap Feminae,

1361 Avenue des Anciens Combattants d' Indochine

La Seyne-sur-Mer, 83500

Pôle Santé Hourcade,

25 Avenue Adjudant Hourcade

Cuers, 83390

Abonnez-vous à notre newsletter !

© Copyright | Maeva ARU DI STEFANO | Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now