(Spécialité de Mme Aru Di Stefano)

Bébé est arrivé ou il grandit et vous vous interrogez sur son alimentation ?
Nous saurons vous guider dans l'allaitement, l'alimentation du nourrisson ou encore la diversification alimentaire de votre enfant.

Bébé est arrivé et vous vous posez des questions ?

 

Dois-je l'allaiter ? Si je n'y arrive pas, quel lait choisir ? A partir de quand va-t-il manger comme moi ? ... Tant de questions qui ne doivent pas rester sans réponses !

 

L'alimentation va être l'un des premiers lien que vous aller avoir avec votre bébé, de plus, l'alimentation va être le pilier de la santé de votre bébé. Il est donc nécessaire de bien savoir quoi faire et quand ?

 

Chaque chose en son temps

 

Il est important de respecter plusieurs étapes dans l'alimentation de bébé. sans ça vous risqueriez de voir apparaitre des allergies, troubles du transit, reflux, carences, ... tout un tas de petits tracas qu'il est possible d'éviter.

 

 

La diversification alimentaire

La diversification alimentaire c'est quoi ? C'est tout simplement l’introduction de nouveaux aliments et texture à l’heure des repas. Elle peut commencer dès l’âge de 4 mois, sur les conseils de votre pédiatre. Si vous allaitez, la première diversification peut faire office de sevrage, en passant du lait maternel au lait 2ème âge.

La diversification alimentaire ce fait par étapes pour permettre à la fois à votre bébé d'appréhender les nouveaux goûts, odeurs, textures, ... et à la fois à son système digestif de s'adapter car il n'est pas encore mature .

 

Bébé grandit et vous vous demander quel lait vous pouvez lui donner ou si vous pouvez lui proposer des purées, des morceaux, etc... Prenez rdv pour avoir toutes les clés en main !